GAL Condroz-Famenne a répondu au commentaire de Florence Englebert.
Groupe: Cinaciennes, Cinaciens
Florence Englebert Bonjour ! Vous avez certainement raison. Les différences de chiffres s'expliquent souvent par des réalités de terrain contraignantes. Grâce au projet, on prend conscience globalement des freins et d'un diagnostic mobilité aux abords de l'école. Il serait super intéressant de faire remonter ces informations au niveau communal à la fin du défi comme message de l'école ! Par exemple, une lettre signée par l'ensemble des enfants et parents pour des solutions adaptées aux piétons et cyclistes avec des exemples de dispositifs existants (Achet > Hamois). 📬. Ce serait une très belle démarche citoyenne pour les enfants !
sep 19, 2023 10:19:36am
GAL Condroz-Famenne a répondu au commentaire de Laurent Van Den Eynde.
Groupe: Cinaciennes, Cinaciens
Laurent Van Den Eynde Bonjour ! Pourriez-vous nous contacter en mp pour m'expliquer plus en détail votre demande ? Nous tâcherons de vous éclairer !
sep 19, 2023 10:21:05am
GAL Condroz-Famenne a répondu au commentaire de Claire Havelange.
Groupe: Hamoisiennes, Hamoisiens
Claire Havelange Bonjour ! Je vous rassure, ce défi a pour objectif de motiver les écoles à se lancer dans l'aventure de 3 semaines où on fait un effort pour opter pour une mobilité plus douce. Les réalités de terrain sont très variables et il n'y a pas de jugement à porter sur aucun résultat. C'est plutôt un défi pour l'école en tant que telle et ses élèves. Il est même possible de marcher les derniers 100m pour y participer. A noter qu'il n'y a pas de lauréat à la fin, tout le monde est gagnant de s'être amusé, d'avoir changé pour 15 jours ses habitudes et d'avoir fait partie d'un projet global de territoire.🥳
sep 19, 2023 11:00:08am